img

Actualités

[caption id="attachment_3215" align="alignnone" width=""]Photo de tiersJean Claude Mvuemba,Président du MPCR [/caption]

Le président du MPCR  salue l'annulation par la cour de cassation de jugement du tribunal de paix de kamalondo qui avait  condamné à trois ans, l'ancien gouverneur du katanga Moise Katumbi Tchapwe dans une affaire de spoliation immobilière à Lubumbashi.

«Moise Katumbi a été condamné par Kabila et ses juges pour lui empêcher de se présenter aux élections présidentielles » a dit à élection-net le député Jean Claude Vuemba .

Pour cet elu de kasangulu membre d'ensemble pour le changement :«tous ce monde des toges noires,et rouges doivent comprendre qu'il faut  travaillé sur le respect du serment et se contenter du salaire reçu qu'ils se préparent mentalement pour vivre de ça si non c'est la retraite où la prison» ajoute-t-il.

Par ailleurs il appelle la population congolaise à accompagner le président  Félix Tshisekedi dans toutes ses actions qu'il entreprenne dont les gestes  ne cesse de présenter les résultats.

Rappelons que  la cour de cassation a rendu sa décision lors d’une audience ténue le 17 avril dernier, les juges de  cassation, siégeant en matière de prise à partie ont  carrément  annulé le jugement du tribunal de Paix de Kamalondo  RP 7652 rendu le 21 juin 2016 et une de juge dans cette affaire Chantal Ramazani  avait même dénoncé des pressions subies et était contraint de fuir le pays 

Patrick ABELY

 

Lire aussi:La cour de cassation annule la peine de 3 ans de condamnation de Moise Katumbi

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate