Des orages isolés accompagnés de pluies sont attendus ce lundi dans 17 des 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de l'Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (Mettelsat). La température maximale atteindra 35°C à Mbuji-Mayi, tandis que la minimale sera de 16°C à Goma.
Les provinces concernées par ces orages incluent la ville de Kinshasa, Kwango, Kwilu (notamment Kikwit et Bandundu), Maï-Ndombe, Tshuapa, Équateur, Mongala, Sud-Ubangi, Tshopo, Maniema, Sankuru, Kasaï (incluant Ilebo et Tshikapa), Lomami, Kasaï Oriental et Kasaï Central.
Par ailleurs, un ciel nuageux accompagné de pluies est prévu dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé. Pour les provinces du Kongo Central, Nord-Ubangi, Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga, des éclaircies sont attendues malgré un ciel nuageux.
Ces prévisions viennent rappeler l'importance de se préparer à des conditions méticuleusement difficiles, particulièrement dans les régions les plus exposées.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply