Menace de dissoudre le parlement : "le congolais ne nous a pas choisi pour ça" (Jeannine Mabunda)


Jeannine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale a eu échange des vœux ce mardi à Kinshasa avec la presse. En marge de cette cérémonie, la speaker de l'Assemblée nationale est revenue sur la ménace de dissoudre le parlement.

Réagissant à la question, Jeannine Mabunda a fait savoir que les congolais n'ont pas besoin des discours intellectuels ou constitutionnels en ce moment où ils ont besoin de la sécurité et du bien être. Avant d'ajouter que le congolais attend de ses leaders de l'odre et l'unité.

"Les congolais ne nous ont pas choisi pour ça. ils nous ont choisi d'abord pour mettre de l'ordre, de l'unité et de la cohésion. Mais surtout apporter des réponses à leurs quotidiens qui restent difficiles".

Par ailleurs, la présidente de l'Assemblée nationale a prévenu que le politique congolais doit être prudent quand s'agit de prendre la parole en public.

"Nous devons être prudents par rapport à nos opinions publiques par rapport à nos citoyens du monde rural quand nous traitons des textes légaux", a-t-elle averti.

Liévin LUZOLO.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments