img

Actualités

Société

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a, à l'occasion de la célébration de la journée de la femme appelé la population de Mbuji-mayi à réserver un accueil délirant à Denise Nyakeru, l'épouse du chef de l'État Félix Tshisekedi qui va séjourner dans cette partie du pays.

Dans un message audio diffusé sur les chaînes locales , Maweja Muteba indique que la première dame ne sera pas au Kasaï Oriental que pour la seule journée du 8 mars, mais aussi pour visiter les populations Est Kasaiennes.

"Mes frères et sœurs de la province du Kasaï Oriental bonjour ! Heureux de vous annoncer l'arrivée de la distinguée première dame de la RDC dans notre province, madame Denise Tshiseke vas foulée le sol Est-kasaïen ce samedi 7 mars, elle vient vous rendre visite vous les Kasaïens. Sa visite coïncide avec la célébration de la journée de la femme, son arrivée ne pas seulement lié à la journée de la femme, elle vient aussi nous voir, nous devons lui réservée un accueil chaleureux plus que lors de la campagne électorale, je vous demande de l'accueillir avec chaleur plus que l'autre fois, j'appelle toutes les couches de la population à lui réservée un accueil délirant. Je vous demande d'être nombreux hommes et femmes à l'aéroport de Bipemba" a appelé Mawaja Muteba.

Retenez que plusieurs délégations de l'espace Kasaï et de Kinshasa sont déjà dans la première ville du Kasaï Oriental pour préparer l'accueil de Nyakeru.

Selon un programme rendu public vendredi, après l'accueil à l'aéroport et un repos bref, elle vas partir à Kabeya Kamuanga où elle remettra les médicaments à l'hôpital général de référence avant les audiences. Le dimanche 8 mars, le défilé du mois de la femme à Mbujimayi et le soir elle procédera à la remise d'un lot des matériels médicaux à la direction provinciale de la santé et le lundi 9 mars, l'épouse Tshisekedi sera en route pour Kananga où elle est également attendue.

Cette visite de Denise Nyakeru dans l'espace kasaïen est la première depuis l'élection de son mari Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Jean Paul Tshimanga.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate