Mbuji-Mayi : Des actes de violences dus à l’intolérance politique pendant la campagne électorale

Ph illus


À deux semaines de la tenue des échéances électorales prévues le 20 décembre prochain, on enregistre des cas de violence et actes de vandalisme au chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Les affiches de certains candidats sont de plus en plus déchirées par des inconnus, il n'y a pas longtemps le siège du MLC a été saccagé et quelques biens emportés, le cortège de campagne du parti Congo Espoir attaqué avec de projectiles par des jeunes non identifiés.

Le week-end dernier a été marqué par des attaques personnalisée dans les discours de campagne entre le candidat Alphonse Ngoyi Kasanji et José Mpanda.

La ligue provinciale de surveillance électorale est donc debout pour sensibiliser la population du Kasaï-Oriental dans l’intérêt des élections apaisées. Stanislas Ciamala, coordonnateur provincial de cette structure de la société civile locale pense que l’occasion est propus pour prévenir les troubles.

« …c’est maintenant qu’il faut travailler pour relever ce défi d’avoir des élections apaisées, inclusses, transparentes et pour barrer la route à tous ces cycles de violences. J’appelle toutes les parties prenantes au processus électoral de protéger le patrimoine commun qu'est la RDC », a-t-il declaré.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments