loader
img

Actualités

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a pris acte de la tenue de la marche de l'opposition qui aura lieu ce vendredi 26 octobre 2018.

Au cours d'une réunion, tenue ce jeudi 25 octobre, entre le numéro 1 de la ville, le conseil de sécurité urbain et les acteurs de l'opposition, il a été demandé aux acteurs politiques de l'opposition de travailler en collaboration avec la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, pour sécuriser la marche.

Par ailleurs, l'itinéraire proposé par les opposants n'a pas été respecté par l'hôtel de ville de Kinshasa. Le gouverneur a demandé à ce que la marche ait comme chute, l'esplanade du boulevard Triomphal et non le siège de la Céni, comme voulaient les opposants. Par contre, a ajouté André Kimbuta, une délégation des opposants ira déposer un mémorandum à la Céni. Programmée pour dire non à la machine à voter et aux électeurs sans empreintes digitales, la marche de l'opposition devrait partir de l'échangeur de Limite vers le siège de la centrale électorale où un mémorandum devrait être déposé.

 Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate