Marché du ciment : le Cameroun se tourne vers les deux Congo

Photo d'illustration


Face à une demande locale grandissante en ciment, avec notamment, l'augmentation des projets de construction du gouvernement, ayant fait augmenter de 14 % la demande locale en ciment entre 2020 et 2021, le Cameroun a décidé de se tourner vers le Congo-Brazza et la République Démocratique du Congo (RDC).

Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a, dans une correspondance datant du 10 mai consultée par le site internet agenceecofin.com, autorisé aux sociétés locales productrices de ciment d'importer le ciment du Congo et de la RDC. Et ce, pour compenser à titre provisoire la production et la demande locales qui font face à des difficultés "ponctuelles", qui seraient, selon le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, "à l'origine des tensions" que connaît en ce moment le Cameroun . 

D'après la même source, le ministre camerounais du Commerce a autorisé l'importation de ciment de ces deux pays où la "production est largement excédentaire" par rapport à leurs besoins respectifs en ce produit.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Frappes iraniennes : la France recommande à ses ressortissants de quitter l'Iran
  • Un an de guerre au Soudan : une solution politique impossible ?
  • Mali : la junte suspend les activités des partis et associations politiques

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments