loader
img

Actualités

En prévision des opérations de maintien de l'ordre, ce vendredi 26 oct 2018 , pendant la marche programmée par l'opposition, le Commissaire Général de la PNC  a pris une directive operationnelle pour instruire les commandants d'unités à tous les échelons.

Selon le Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC, il a été demandé à tous les commandants d'avoir leurs hommes en mains , de veiller au strict respect des droits humains . Mais également de ne point céder à toutes provocations , de rester ferme et courtois . Pas d'éffusion de sang avec pour objectif Zéro mort . Procéder à l'encadrement des manifestants  de la zone de rassemblement jusqu'au point de chute. Avant de conclure qu'en dehors de la marche autorisée par l'autorité politico administrative, aucun autre attroupement n'est accepeté .
Ce rappel à l'ordre du numéro un de la police nationale congolaise intervient en marge de la marche des opposants. Ces derniers réclament le retrait de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral qui contient des électeurs fictifs sans empreintes digitales.

Lievin Luzolo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate