Marche de l'opposition : la PNC appelée au strict respect des droits humains (Communiqué)


En prévision des opérations de maintien de l'ordre, ce vendredi 26 oct 2018 , pendant la marche programmée par l'opposition, le Commissaire Général de la PNC  a pris une directive operationnelle pour instruire les commandants d'unités à tous les échelons.

Selon le Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la PNC, il a été demandé à tous les commandants d'avoir leurs hommes en mains , de veiller au strict respect des droits humains . Mais également de ne point céder à toutes provocations , de rester ferme et courtois . Pas d'éffusion de sang avec pour objectif Zéro mort . Procéder à l'encadrement des manifestants  de la zone de rassemblement jusqu'au point de chute. Avant de conclure qu'en dehors de la marche autorisée par l'autorité politico administrative, aucun autre attroupement n'est accepeté .
Ce rappel à l'ordre du numéro un de la police nationale congolaise intervient en marge de la marche des opposants. Ces derniers réclament le retrait de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral qui contient des électeurs fictifs sans empreintes digitales.

Lievin Luzolo


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments