Des dispositifs sécuritaires sont renforcés, ce lundi 30 janvier 2022, dans les ponts chauds de la ville de Beni au Nord-Kivu. Du rond-point Enra passant par le rond-point du 30 juin, les troupes de la police nationale congolaise veillent à maintenir l'ordre public.
Cela fait suite à la manifestation de ce jour du mouvement de lutte pour le changement (LUCHA) qui prévoit deux journées sans activités pour exiger le départ du maire, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba.
Déjà le matin de ce lundi, les activités tardives à commencer au centre-ville, alors que les policiers sont visibles sur le boulevard Nyamwisi et certaines rues du quartier Matonge. Quelques commerçants se contentent de se placer devant les portes de leurs boutiques, constate le Reporter d'election-net.com.
La circulation reste timide, les immondices et quelques cailloux envahissent la chaussée au centre commercial. Une situation non similaire au grand boulevard où tout se passe à la normale.
Il y a quelques jours la LUCHA a accusé le maire de Beni "d'incompétence" pour n'avoir pas mis fin "à la criminalité urbaine" qui s'accentue du jour au lendemain.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply