C'est le vice-gouverneur Katisamba Makubuli Corneille qui a remis cette somme au comité de pilotage de ce projet à impact visible.
Il l'a fait lors d'un meeting populaire qu'il a tenu à la tribune centrale de Punia où il a été dépêché par le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse. Et ce, dans le but de procéder au lancement des travaux relatifs à la réhabilitation de cette route d'intérêt capital, reliant ces deux territoires du Nord-Maniema.
Selon les informations rassemblées par Election-net.com auprès de la cellule de communication du gouvernorat du Maniema, ces travaux consisteront au remblayage des bourbiers et érosions sur un tronçon de 135 kilomètres. D'après toujours la même source, les travaux seront exécutés par la société Punia Kasese Mining qui a disponibilisé ses engins.
À cette occasion, Katisamba Makubuli Corneille a appelé la population du Nord Maniema à soutenir les initiatives du gouvernement provincial dirigé par Mussa Kabwankubi Moïse.
Le lancement de ces travaux a soulagé la société civile locale. Son président sectionnaire de Punia, Kasau Magobeya a indiqué que "ceci est un ouf de soulagement pour cette population qui a longtemps souffert".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply