img

Actualités

La nouvelle a été annoncée ce vendredi 24 janvier 2020 par le président fédéral de l'UDPS au Maniema.

C'était en marge d'une matinée politique qu'a organisé l'UDPS/Maniema pour marquer l'an 1 de l'alternance pacifique et démocratique en RDC, République Démocratique du Congo.

AFANI IDRISA MANGALA, le président fédéral de l'UDPS au Maniema explique la position de sa fédération par le comportement de leurs amis du Fcc, qui selon lui, les indigne.

''Nous ne sommes pas d'accord avec le comportement de nos amis du FCC. Quand le Président de la République a parlé, la réplique venue du FCC, vraiment nous indigne et ne nous donne pas le courage de continuer avec cette coalition. Ce comportement là, c'est ce qu'on appelle insubordination et insulte envers le Chef de l'État, qui a un parti politique qui est capable de le défendre. C'est pourquoi, dès aujourd'hui, ici chez nous, on ne compte plus sur cette coalition", a-t-il déclaré.

D'après toujours AFANI IDRISA MANGALA, le Maniema vit sur le plan politique dans une coalition entre FCC et LAMUKA en lieu et place de la coalition FCC - CACH.

«Ce que nous vivons, nous avons une coalition entre FCC et LAMUKA. Si vous regardez bien la composition au niveau du Gouvernement provincial, vous avez les gens de LAMUKA qui sont ministres, conseillers au Gouvernorat. Donc, la coalition qui existe au Maniema, c'est la coalition FCC - LAMUKA, et non FCC - CASH", a-t-il poursuivi, avant de conclure qu'il n'y a pas de raison pour sa fédération de continuer à défendre une coalition qui selon lui, n'existe que de nom.

Signalons que l'UDPS n'est pas représentée au Gouvernement provincial du Maniema et à l'Assemblée provinciale.

KILIKUMBI LUSUMBASUMBA Isaac à Kindu, au Maniema.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate