img

Actualités

Économie

Sécurité

9 présumés criminels ont été présentés ce lundi 13 avril à Kindu au Gouverneur de la Province du Maniema. C'est le Ministre Provincial de l'intérieur et Sécurité Shery Kimbwasa qui les a présenté au Chef de l'exécutif provincial.

D'après ce dernier, des 9 présumés criminels présentés, 7 sont des présumés auteurs du braquage de l'agence de transfert des fonds Soficom/Kasongo, qui avait coûté la vie à 2 personnes dont un policier. Parmi ces 7 présumés auteurs du braquage, y figurent 2 civils et 5 policiers a a indiqué le Ministre Provincial de l'intérieur et Sécurité.

Selon toujours le Ministre Provincial de l'intérieur et Sécurité, les 2 autres présumés criminels présentés parmi les 9, sont des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et avaient tué une personne à Wamaza, dans le territoire de Kabambare.

Les remettant entre les mains de la justice militaire, le Gouverneur de Province Musafiri Nkola MIOMA Auguy a demandé que justice soit rendue. Il a en outre émis le vœu de les voir transféré dans une prison à haute sécurité du pays, une fois qu'ils sont reconnus condamnés.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate