Maniema : le questeur adjoint du Sénat Omana Bitika au cœur d'une polémique

Omana Bitika Pascal et l'artiste musicienne Rebo/Photo d'illustration


Le questeur adjoint du Sénat Omana Bitika Pascal est depuis quelques jours au cœur de la polémique dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema dont il est l'émanation. À la base de cette polémique, l'annonce de la présence de l'artiste musicienne Rebo dans la délégation d'Omana Bitika Pascal attendue à Kindu le samedi 28 septembre prochain.

D'après les proches collaborateurs de ce membre du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais, l'artiste musicienne Rebo sera à Kindu sur invitation du questeur adjoint du Sénat Omana Bitika Pascal. Il est prévu un concert public et gratuit de cet article musicien à la tribune centrale de Kindu, sous sponsoring de cet élu des élus provinciaux du Maniema.

Pour bon nombre d'observateurs, en invitant cette artiste musicienne "mal réputée" pour ses scènes et vêtements "obscènes", le questeur adjoint de la chambre des sages veut contribuer à la dépravation des mœurs dans "cette province qui lui a tout donné ". Les critiques fusent ainsi de partout contre l'ancien vice-ministre du Plan au gouvernement central sortant est ainsi accusé 

Se confiant aux médias de Kindu ce dimanche 22 septembre, Omana Bitika Pascal accuse ses détracteurs d'être derrière la campagne qui viserait à le discréditer auprès de sa base et crie à la haine.

"Je dénonce cette pratique, je suis au courant que celui qui est derrière ce coup d'État est quelq'un qui n'aime pas ce que je suis entrain de faire au profit de la population de ma circonscription. Ces gens ont la haine contre ma personne parce qu'ils ont été battus aux élections de 2018 et 2023 par moi", a-t-il déclaré.

Il sied de signaler qu'il est des habitudes de l'actuel sénateur et questeur adjoint de la chambre haute du parlement congolais de se faire accompagner par des artistes musiciens, presque à chacun de ses descentes à Kindu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : une journée sans activités décrétée contre la mauvaise qualité des réseaux de télécommunication
  • Maniema : la création d'un Office provincial d'entretien routier adoptée en conseil des ministres
  • Maniema : ces premiers fruits de la taxe conventionnelle sur les produits pétroliers et miniers


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    nelly

    hello

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now