Maniema : le gouvernement Kabwankubi enfin investi par l'Assemblée provinciale

Le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse devant présente son programme d'action à l'assemblée provinciale


Nommé le samedi 20 juillet dernier par arrêté du gouverneur de province Mussa Kabwankubi Moïse, le nouveau gouvernement provincial du Maniema vient enfin d'être investi ce mercredi 31 juillet par l'Assemblée provinciale du Maniema, soit plus d'une semaine après sa nomination.

Cette investiture est intervenue au cours de la plénière de l'organe délibérant de la province de ce mercredi, au cours de laquelle le chef de l'exécutif provincial a présenté le discours programme de son gouvernement avant de solliciter le vote de confiance des élus provinciaux. 20 députés sur les 20 votants ont voté pour son investiture.

Selon le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse, son programme d'action découle des consultations populaires qu'il a eu à organiser son retour de Kinshasa. Il s'articule autour de trois piliers principaux qui sont notamment, la gouvernance administrative, sécuritaire et financière, de la province.

À l'en croire, des actions seront menées dans le cadre de son programme d'action pour booster la croissance. Ces actions porteront sur les infrastructures (routes) et sur les secteurs productifs (secteur agricole, minier, etc).

Cette investiture vient ainsi mettre d'éviter à la province de se plonger dans une impasse qui profilait à l'horizon alors que l'assemblée provinciale avait rapporté la première assemblée qu'elle avait convoquée pour cette fin, pour des motifs techniques selon les raisons officielles qu'elle avait avancé, mais pour des raisons relatives aux difficultés du gouvernement provincial de financer la session extraordinaire convoquée par l'Assemblée provinciale à sa demande, selon des sources indépendantes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : "Je n'ai pas amené une école où je fais payer", Salomon Idi Kalonda tacle Matata Ponyo
  • Maniema : Kailo privé de l'électricité depuis 22 ans
  • RDC/Corruption institutionnelle : le sociologue Stéphane Kalulumia appelle à une nouvelle gouvernance


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments