Accusé de violer les libertés individuelles notamment en arrêtant les femmes et filles pour le port des pantalons, mais aussi les jeunes garçons aux cheveux ébouriffés, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Palanga Nawej Elvis dans la province du Maniema est sorti de son silence.
Par le biais du porte-parole provincial de la PNC, il dément catégoriquement cette information qui a provoqué un tollé principalement dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province.
" Je tiens à préciser la population de Kindu en particulier et celle du Maniema en général que le commissaire provincial de la Police du Maniema n'a jamais interdit aux jeunes filles de porter le pantalon, moins encore aux jeunes gens de se faire coiffer les cheveux", a indiqué ce jeudi à la presse locale, le capitaine Michel Lubunda, porte-parole provincial de la PNC.
Ce dernier parle plutôt d'une rumeur et insiste qu'aucune décision n'a été prise par le numéro un de la PNC en province.
"Mais je pense que le commissaire provincial en tant que parent, il observe et il écoute comme tout le monde ce que moi j'appelle rumeur, c'est une rumeur qui a pris conscience dans le chef de certaines personnes, mais qu'on impute pas cette décision là au commissaire provincial parce jusque-là aucune décision n'a été prise dans ce sens", a-t-il martelé.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply