img

Actualités

Politique

Société

Le gouverneur de la province du Maniema Musafiri Nkola Mioma Auguy est rentré à Kindu ce Mercredi 04 mars après un séjour de plus de 10 jours à Kinshasa, où, ses services de communication indique qu'il était en mission de service.

Alors qu'il regagne toujours la ville sans tambour ni trompette, à chacun de ses déplacements ; cette fois-ci, la population a été mobilisée pour accueillir le Chef de l'exécutif provincial du Maniema. Ainsi, les militants des partis politiques membres du FCC en province, étaient présents à l'aéroport de Kindu avec leurs drapellets à la main. Les services publics ont fermé leurs portes, et leurs agents s'étaient également rendus à l'aéroport.

Après son arrivée, Musafiri Nkola Mioma Auguy a marché à pieds de l'aéroport jusqu'à rond - point 2 paillotes, situé aux croisements des boulevards Joseph Kabila et Koloso, situé à une distance d'environ 500 mètres de l'aéroport de Kindu.

Sur cette place, Musafiri Nkola Mioma Auguy s'est exprimé dans un meeting devant une frange de la population de Kindu partie l'accueillir.

Il a dans son meeting tenu en swahili, recommandé à la population du Maniema à privilégier l'unité et la paix pour le développement de la province.

Il a également félicité les forces de l'ordre et de défense pour leur bravoure, qui donne déjà, selon lui, des résultats sur terrain; faisant allusion, à la reddition des quelques miliciens.

Il sied de noter que Musafiri Nkola Mioma Auguy rentre à Kindu, alorsqu' expire ce mercredi l'ultimatum des 10 jours, à démissionner, lui lancer par la société civile forces vives du Maniema.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate