Maniema : appel à la vigilance après lancement de la réhabilitation de 50 km sur la RN 31

Lancement de la réhabilitation du tronçon Muyengo-Kailo sur la RN 31


Le tronçon Muyengo-Kailo Centre-Lonyoma, long de 50 kilomètres sur la route nationale numéro 31 va connaître le passage des moteurs de l'Office des routes pour sa réhabilitation.

Les travaux et relatifs ont été lancés ce mardi 19 septembre à Muyengo, localité située à 36 kilomètres de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. C'est le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala qui a donné le go des travaux.

Ce dernier a, dans son mot de circonstance, "salué la volonté du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de trouver une solution aux préoccupations de la population", rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Maniema.

"AFANI IDRISSA MANGALA précise que cette route d'importance capitale pour le décollage du Maniema vient d'être réhabilitée pour concrétiser la vision dite le peuple d'abord après qu'elle ait été oubliée par plusieurs dirigeants congolais", ajoute la dépêche de son service de communication.

Au lendemain du lancement de ces travaux de réhabilitation, la population de cette contrée est appelée à veiller sur ces travaux afin d'éviter tout détournement des matériels.

Cet appel est de John Ngongo Lomango qui se présente comme Notable de ce territoire et candidat député provincial dans la circonscription électorale du territoire de Kailo sur la liste du MSC de Laurent Batumona.


Tout en remerciant le chef de l'État et le gouverneur de province pour l'intérêt accordé sur le désenclavement du territoire de Kailo, ce journaliste de Kindu et leader d'opinion portant l'attention de la communauté locale sur la surveillance des travaux.

"Je suis ici devant votre micro pour remercier d'abord le chef de l'État en la personne de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vient aujourd'hui de penser à honorer mon territoire par les travaux de réhabilitation de la route, de Muyengo Jusqu'à Kailo, en passant par Malela. Nous disons merci. Les kailois, mes frères et sœurs qui fréquentent cette partie du territoire de Kailo, rencontraient beaucoup de difficultés vue l'impraticabilité de cet itinéraire. Je suis très content, aujourd'hui , le chef de l'État vient de penser à financer ces travaux à travers le gouverneur intérimaire du Maniema Idrissa Mangala. Nous disons merci au chef de l'État qui vient de penser à désenclaver le territoire de Kailo.Chez moi à Kailo il y a beaucoup de denrées alimentaires qui traînent faute du mauvais état des routes", a déclaré John Ngongo Lomango.

Et d'ajouter :

"Lancer les travaux c'est bon, il est aussi important de faire le suivi. Je demande également à mes frères et sœurs Kailois qui sont à ces endroits où on est en train d'exécuter ces travaux d'être très vigilants. Je sais bien qu'il y ait la main d'œuvre locale qui est intéressée par ces activités, s'approprie-vous ces activités", a-t-il lancé.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : le journaliste Grâce Mbambi prend les rênes de l'UNPC
  • « Tujenge Maniema » : Une initiative citoyenne pour la reconstruction du Maniema prend son envol
  • Maniema : la discrimination systémique sous Tshisekedi dénoncée par la société civile


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments