Au total, 29.000 cas de violences faites aux femmes et aux jeunes filles ont été cas enregistrés en 2023 par la division provinciale du genre, famille et enfant du Maniema, dans l'Est de la RD.Congo.
C'est par l'entremise de la Cheffe de la division, Mme Régine Kapunga, que ce chiffre a été annoncé au public. Cela, lors du lancement des activités liées aux 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, vendredi dernier.
À l'en croire, plus de 29.000 cas de violences faites aux femmes et aux jeunes filles ont été enregistrés par la division ainsi que ses partenaires de janvier à octobre 2023.
En outre, Regine Kapunga a souligné que ces violences de natures diverses, ont fortement touché les femmes et les jeunes filles des milieux ruraux et périurbains.
« Les violences sexuelles, les violences physiques et les violences économiques sont les plus récurrentes »,dit-elle.
Elle a appelé, enfin les autorités provinciales à soutenir la maison de la femme du Maniema afin de lutter contre ce phénomène, tout en exhortant les femmes à voter massivement pour les femmes candidates aux élections de 2023.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply