Mai-Ndombe : la CENI perd une centaine des machines à voter dans un nouvel incendie

Photo d'illustration


Un incendie d'origine inconnue s'est produit dans un des entrepôts de la commission électorale nationale indépendante CENI situé sur avenue Mobulu au camps Pasteurs dans la province du Mai-Ndombe.

Selon un communiqué de cette institution d'appui à la démocratie, plusieurs matériels, surtout ceux utilisés pour les élections de 2018, sont partis en fumée 

Il s'agit notamment de 163 machines à voter, 136 isoloirs, des centaines des batteries externes et internes des machines à voter, des mégaphones, une dizaine des téléphones Android utilisés récemment dans la révision du fichier et des ordinateurs portables. 

À l'heure actuelle, la commission électorale nationale indépendante CENI invite les autorités compétentes à diligenter une enquête afin de déterminer les causes de cet incendie, et le cas échéant, sanctionner les auteurs matériels et intellectuels, conformément à la loi. 

Les mois passés, un autre incendie s'était déclaré à l'entrepôt de la CENI situé aux installations de la SNCC à Bukavu. Des nombreuses machines à voter et autres matériels étaient également partis en fumée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : ces images choquantes des plénières des conseils communaux à Kindu
  • RDC : vers un report des élections sénatoriales et des gouverneurs
  • Maniema : l'UDPS et ses nouveaux alliés veulent tout rafler

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments