Machine à voter : Shekomba non convaincu par Nangaa exige le recour au vote papier pour les prochaines élections!


 Le candidat président de la République, Alain Daniel Shekomba s'est entretenu ce jeudi avec le président de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa.

La discussion entre les deux personnalités ont tournées autour de l'usage de la machine à voter lors de prochaines élections  en République démocratique du Congo. L'expert en informatique et  logiciel  qui était accompagné de ses collaborateurs pour la plupart informaticiens   a fait une courte déclaration au sortir de cette longue audience pour exprimer son insatisfaction vis-à-vis des explorations lui fournies par le numéro 1 de la Centrale électorale. 

« Pas question de machine à voter le 23 décembre» dit-il avant d'ajouter « On a pas eu accès au capot logiciel, nous n'avons pas eu le code source de l'application, nous n'avons pas eu la topologie ou l'architecture du réseau, et nous n'avons pas eu la base des données des électeurs sans empreintes, ni le cahier de charge.» Une déclaration qui tombe à quelques semaines de la tenue des élections législatives nationales et provinciales combinées à la présidentielle prévues au 23 décembre 2018.                          

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments