loader
img

Actualités

La commission Electorale Nationale Indépendante et MIRU SYSTEMS ont clôturé la formation des formateurs du niveau zéro des experts techniciens sur la machine à voter ce vendredi 19 octobre à Kimpesky Fleuve Congo Hôtel.

 « C'est un honneur que le président de la CENI nous fait à nous associant à cette opportunité d'être à mesure de former des techniciens. Nous avons aussi la première équipe des agents de MIRU qui sera jointe par la deuxième le mois prochain. Nous allons aussi apporter notre support avec MIRU, et travailler dure  jusqu'à ce que nous serons en mesure d'avoir les scrutins bien organisés en RDC », s'est exprimé le Vice-président de MIRU SYSTEMS.

« Nous venons de passer 3 jours de formation assidue. Le message clé que nous avons et qui va nous guider après cette formation, c'est le 23 décembre 2018 connue comme la date de l’organisation  de 3 scrutins. C'est l'occasion solennelle pour nous de rappeler à tous ceux qui doutent encore que le train des élections a quitté la gare. Et à 65 jours des élections, la formation du niveau zéro en ce qui concerne la prise en charge technique vient de prendre fin. Plus de 140 participants constituant ainsi le maillon principal de notre architecture technique.  Ces techniciens vont être déployés d'abord pour former mais aussi pour la prise en charge technique de toutes éventualités qui pourrait venir sur le plan technique », a martelé le patron de la centrale électorale, Corneille Nangaa.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par MIRU SYSTEMS et sa stratégie d'accompagnement technique de son partenaire la CENI. La mission des experts techniciens est d'assurer le bon fonctionnement de toutes les  machines à voter commandées. Cette formation a été sanctionnée par la remise de brevets aux lauréats.

José- Junior OWAWA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate