loader
img

Société

Le chef d’antenne de la Commission Electorale Nationale et Indépendante dans le territoire de Kasangulu, KImpedi D’yari Lazare a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur l’usage de la machine à voter et les innovations de la loi électorale plus précisément le seui

l légal de représentativité en vue des enjeux électoraux de décembre prochain. Cette campagne a été donnée dans la salle polyvalente maison de la femme, en présence d’Isabelle Nkusu Ntemo, administrateur de territoire de Kasangulu et ses assistants.

Le chef d’antenne de la CENI a encouragé la population de ce territoire et les a invités à saisir cette occasion afin d’intérioriser la manipulation de la machine à voter et la notion du seuil. Kilpedi D’yari explique que «  cette machine à voter ne vient pas changer le système électoral, le système reste le même en 2006 comme 2011 avec le même nombre de membres de bureau de vote.

A la seule et unique différence que le 23 décembre 2018 le bulletin de vote sera imprimé par l’électeur lui-même qui se servira de la machine à voter ». La sensibilisation était centrée sur qui voter, où voter pour terminer, 12 participants ont pu voter avec la machine à voter.

Landyl KALENGA        

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate