img

Actualités

Le candidat indépendant à la présidence de la République en RDC, Alain-Daniel Shekomba, dit s'inscrire dans la valeur de la paix, de la démocratie, de l'unité et surtout de la cohésion nationale pour lesquelles valeurs, nos héros nationaux comme Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila ont sacrifié leurs vies. Il salue les progrès réalisés par la Ceni dans le déroulement du processus électoral en cours.



"Étant donné qu'il y a déjà des candidatures qui sont déposées. Il y a au moins trois candidatures qui sont déposées, c'est que le processus électoral est en route et que ça va pas s'arrêter", a déclaré, Alain-Daniel Shekomba, ce lundi à la presse après le dépôt à la ceni de sa candidature à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

Le candidat indépendant à la magistrature suprême estime que la solution à la crise congolaise passera par les élections libres, démocratiques et crédibles.

"L'importance du geste que je viens de poser c'est que, je pense aujourd'hui et j'ai toujours pensé que la solution à la crise congolaise passera par les élections libres, démocratiques et crédibles. C'est à cause de cette croyance à ces élections que je suis venus déposé ma candidature", a-t-il précisé.

Quant à la question sur la machine à voter, Alain-Daniel Shekomba, informaticien de formation pense que la dématérialisation du système électoral est une bonne chose pour non seulement réduire le bon de contage des bulletins mais aussi assurer la traçabilité de vote.

Michael R. Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate