M23 : après des manifestations observées en RDC, les USA, l'UE et la France devant leurs responsabilités

Image d'illustration, photo tiers


 Il y a peu, les congolais ont manifesté contre les occidentaux et leurs sièges à Kinshasa, à Goma et dans d'autres coins de la République

Le message était clair « dénoncer le silence complice des occidentaux face à l'agression rwandaise et son soutien aux rebelles du M23 ».

Bienvenu Matumo membre du mouvement citoyen LUCHA estime que les pays concernés doivent appliquer des sanctions exemplaires contre le Rwanda.

« Les manifestations organisées à Kinshasa, à Goma, à Bukavu, à Kindu, à Butembo et à Beni par des Congolais contre les pays occidentaux (France, Belgique, USA, Grande Bretagne, Belgique ou UE) à cause de leur soutien au Rwanda doivent interpeller ces États mise en cause. Ils doivent appliquer des sanctions fortes contre les régimes de Kigali et de Kampala comme celles appliquées contre la Russie de Poutine. Ils doivent également soutenir les efforts de la RDC pour stopper ces agressions. Les opinions congolaises ont décidé de se en charge et d'agir pour protéger ses frontières et affirmer sa souveraineté prendre territoriale", a-t-il dit via son compte X.

Pas plus tard qu'hier, les manifestants à Goma au Nord-Kivu ont brûlé les drapeaux des USA, de l'UE et de la France. Cela pour dénoncer l'appui de ces puissances au Rwanda pays agresseur de la République Démocratique du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Transport aérien: Kigali et Nairobi dans le Top 10 des meilleurs aéroports d’Afrique (2024)
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • RDC/Guerre dans l'Est: cette sommation faite au Rwanda par le chef des droits de l'homme de l'ONU

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments