loader
img

Actualités

Santé

De retour de Genève,le ministre de la santé publique appelle aux autorités congolaises à prendre des mesures contraignantes pour éviter la propagation de la maladie, après le récent cas isolé de la maladie détecté dans la ville de Goma.

Dans une Conférence de presse ténue ce jeudi à Goma le numéro de la santé invite les pays voisins à prendre des mesures pour éviter la propagation de l'épidémie. Après sa déclaration par l'OMS comme une urgence sanitaire internationale ,La RDC réclame plus de “transparence” dans la gestion des fonds de la riposte contre Ebola

Le Dr Oly Ilunga demande aux pays voisins de prendre des précautions «Il est normal que tous les pays frontaliers intensifient les mesures de surveillances et que la population  se rassure que le gouvernement s'active à contenir la maladie à virus Ebola» 

Le patron de la santé estime que  le cas de Goma est sporadique  d'où,il appelle la population à la vigilance. Le patron de la santé  invite les autorités à organiser le test sur tous les cas des décès  suspects avant tout enterrement.

Il en est de même pour prestataires de santé   de ne pas minimiser aucun cas dans la ville et rester vigilant pour les personnes manifestant les signes.

Le ministre de la santé ajoute que beaucoup des pasteurs  malades d'Ebola sont décédés dans la région du grand Nord du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Pour palier a cette situation ,le ministre de la santé invite les autorités religieuses à prendre  des mesures de restriction d'impositions des mains dans les églises des zones touchés par l'épidémie.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate