Lubumbashi : arrestation de 5 présumés meurtriers  du prophète Monga

Photo d'illustration


Après plusieurs rumeurs sur une filature sans précédent des auteurs directs et indirects du lâche meurtre de Doxa Monga, du nom de ce jeune prophète tué par des motards. Le jeudi l'information a été confirmée.

Et C’est le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula qui a livré cette information le jeudi 01 décembre.

Visiblement touché comme une large partie de l'opinion publique, le chef de l'exécutif a rappelé à l’opinion que ces motards  ne doivent pas se considérés comme étant au-dessus de la loi.

« Les motards ne sont pas au dessus de la loi. on connaît désormais les 5 présumés assassins du prophète Jérémie Monga sauvagement tué le lundi dernier à Lubumbashi. Je condamne avec fermeté le comportement déviationniste de certains conducteurs de taxis-motos »,a écrit le gouverneur de province sur son compte Twitter.

Selon lui, le procès interviendra dans 2 ou 3 jours après leur arrestation et servira de cas de figure pour dissuader ces motards et autres bandits de grand chemin qui perturbent la sérénité des haut-katangais.

Il sied de rappeler que Jérémie Monga avait pris une moto pour rentrer chez lui à la maison. Arrivé à quelques mètres de son domicile que cette scène s’est produite et causa la mort du prophète Jérémie Doxa sans prendre moindre connaissance de l’identité de l’homme.

Cette affaire a pris des tournures inattendues dans la ville de Lubumbashi ainsi qu'en province. Des messages fusent de partout pour réclamer justice pour le conseiller au ministère des Hydrocarbures.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments