img

Actualités

Politique

Devant cadres et militants de l'Unafec, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza met en garde la classe politique et les députés nationaux en cas de non-publication du gouvernement.

Le président national de ce parti politique accuse le Fcc d'être à la base des manoeuvres dilatoires qui bloquent la formation du gouvernement. Sur un ton ferme, il promet de faire descendre le peuple dans la rue.

" trop c'est trop … il suffit qu'on apprenne que le gouvernement n'est pas publié je vais vous appeler pour descendre dans la rue parce que même la patience a des limites. À chaque fois qu'il entreprends une bonne action, ces gens le bloquent. Que ce soit pour Inga qu'il veut privatiser, même chose pour la SNCC où il nous a placé. Comment comprendre que les gens totalisent 250 mois impayés et vous vous dites chef… qu'on laisse Félix mettre en oeuvre son plan d'action " a déclaré le coordonnateur d'ensemble pour le changement dans le Haut-Katanga.

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza à également mis en garde tous les députés qui oseraient bloquer Félix Tshisekedi pour une raison quelconque.
" Nous connaissons vos maisons, alors sachez que vous n'aurez pas un endroit où reposer votre tête. Nous allons vous traquer sans répit "

C'est lors du meeting populaire organisé au directoire de son parti politique que l'ancien président de l'assemblée provinciale du Katumbi à fixé les siens sur les questions de l'heure.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate