img

Actualités

Politique

Société

La société civile du territoire de Lubero demande la démission de l'administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives. Dans une déclaration rendue publique la soirée du 3 février 2020, les forces vives reprochent à cette autorité plusieurs manquements dans l'exercice de ses fonctions. Parmi les griefs portés à sa charge, la société civile note l'abus du pouvoir, les tracasseries , la corruption, le rançonnement de la population civile, l'ivresse publique et d'autres .

Face à cette situation, la déclaration de la société civile est claire:

" Les cas cités ci haut démontre que Monsieur Kambale Kithiri Faustin est loin d'assurer la gestion des affaires politiques et administratives dans le territoire de Lubero[…] C'est pourquoi la société civile de Lubero exige une enquête et la restitution des biens mal acquis et elle exige son départ immédiat dans 48h , en défaut des actions de grande envergure sont en gestion ".

Il sied de noter que cette déclaration était lue par George katsongo,président de la société civile du territoire de Lubero.

Dieubon Mughenze , à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate