img

Actualités

Société

Le trafic est coupé sur la Route Nationale N°39 dans son tronçon Mutshatsha-Kasaji dans la province du Lualaba. Un camion de 12 roues renversé dans la rivière bloque le passage. Aucun véhicule ne peut traverser y compris les motos.

Cette situation constitue un véritable calvaire pour les usagers de cette route. Les piétons doivent nager pour traverser et rejoindre leur destination dans cette partie de la province du Lualaba.

L'État actuel de la RN 39 est à la tête de l'iceberg de la situation actuelle de la province du Lualaba. Les autorités se cramponnent à embellir la ville de Kolwezi, capitale de Lualaba, en ignorant les autres territoires de la province.

Les infrastructures de base restent très précaires dans les territoires de Dilolo, Mutchatcha, Kapanga, Sandoz et autres. Même la commune de Fungurume n'est pas épargnée.

Le gouvernement provincial de Lualaba est ainsi invité à élargir les efforts et initiatives de reconstruction initiés dans la ville de Kolwezi et dans tous les territoires. L'amélioration des voies de communication passent pour un atout dans cette province qui donne raison au démembrement des provinces mis en place en République démocratique du Congo.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate