La question du changement ou modification de la constitution en République démocratique du Congo soulevée depuis un temps par le Chef de l'État Félix Tshisekedi continue à susciter différentes réactions dans la classe politique et celle sociale.
Si les autres pensent que ce n'est pas le problème de textes,, mais plutôt d'hommes les autres aussi soutiennent cette démarche du Chef de l'État à travers diverses activités.
À Mwene-Ditu dans la province de Lomami, par exemple, l'hôtel de ville a prévu une marche sur terrain.
À travers un communiqué du mardi 10 décembre, portant la signature du chef du service urbain du protocole de l’État, Ghislain Kalonji Kanku, dont une copie est parvenue à election-net.com, il est signalé que cette activité aura lieu le samedi 14 décembre à 9 heures.
Et le point de départ est fixé au petit marché Kaleja, sur la RN Mwene-Ditu-Mbujimayi (Boulevard Kasavubu) pour aller chuter à l’hôtel de ville, où le patron de la ville, Gérard Tshibanda Kabwe va s’adresser à la population de sa juridiction.
Via ce document, l'hôtel de ville appelle les acteurs éducatifs, religieux, sécuritaires, ainsi que la société civile, les notables et la population à prendre part à cette activité qui sera encadré par les éléments de l'ordre.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply