Lomami : un pasteur décède dans une prison à Kabinda

Prison centrale de Mwene-Ditu. Ph d'utilisation. Droit de tiers


Il a été condamné à la peine de mort depuis le week-end dernier par le tribunal de grande instance de Kabinda pour meurtre d'une femme cultivée et sa fillette.

Le Pasteur Kalenga Kalenga est décédé la nuit du mardi 07 au mercredi 08 février 2023 dans la prison centrale de Ludimbi située à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

C'est ce qu'a révélé ce mercredi 08 février le directeur de cette maison carcérale sans plus de détails sur cette mort.

"C'est une vérité. Quand j'ai appris, il fallait vérifier. Je suis descendu moi-même à la prison et on a échangé avec le directeur de la prison qui venait de me confirmer que ce dernier n'est plus. Il s'en dort", a révélé à la presse, le coordonnateur provincial du réseau des droits de l'homme pour le développement et la paix Maître Chérif Nkolomonyi.

Et de poursuivre :

"(...) la mort arrive comme ça, nous ne savons pas les circonstances de sa mort. Il n'a pas été torturé ou accompli par pendaison".

En mémoire, ''le pasteur'' Kalenga avait été surpris dans un champ en train de voler les maniocs. Réunissant son courage, le précédent s'était servi de sa machette pour décapiter la propriétaire du champ et sa fille qui s'y étaient rendues pour la supervision.

Suite à l'hémorragie, la fille avait succombé sur le champ et sa mère avait rendu l'âme dans une structure sanitaire de la place.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu: un indépendant vers la trône ?
  • Tshopo: la première grande décision du gouverneur intérimaire
  • RDC : la MONUSCO lègue sa base de Bunyakiri aux FARDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments