Lomami : près de 900 mille enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite

Photo de tiers


C'est ce mercredi 31 mai que la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l'Albendazole a été créée dans la province de Lomami, en République démocratique du Congo (RDC).

Le coup d'envoi a été donné par le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba qui a présidé la cérémonie y relative, et ce, en présence des autorités sanitaires et des partenaires des agences du système des Nations unies, dont L'UNICEF, HELEN KELLER, l'OMS ET PROSANI USAID, à l'espace de la salle paroissiale Bisasa, dans la commune de Kajiba au chef-lieu (Kabinda) de la province.

Selon le Chef ad intérim de la division provinciale de la santé, cette nouvelle campagne concerne 881.876 enfants âgés de 0 à 59 mois habitant les 16 zones de santé. Madame Lauriane Mbambi a révélé que pendant 3 jours, soit du 01 au 03 juin, les vaccinateurs passeront de porte-à-porte pour vacciner.

Intervenant à cette occasion, le ministre provincial de la santé a fait savoir que cette campagne de vaccination ainsi que la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l'Albendazole reste un moyen efficace pour protéger contre la poliomyélite, la carence en vitamine A ainsi que les vers intestinaux du 01 au 03 juin 2023.

Le patron de la santé/Lomami a, bien avant d'inviter les parents à s'impliquer pour la réussite de cette campagne, exprimé sa gratitude au Gouverneur de province Nathan Ilunga Numbi pour ses efforts qu'il ne cesse de fournir pour le bon avancement de la province.

Dans son allocution de circonstance, indique la cellule de communication du gouvernorat, le vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo a, de prime abord, rappelé les efforts du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui fait de la couverture santé universelle sa priorité ainsi que les apports positifs des partenaires du secteur, dont l'OMS, l'UNICEF et Helen Keller internationale. Tout en invitant les parents des enfants à s'impliquer totalement pour la réussite de cette campagne, l'autorité provinciale a, par ailleurs, mis en garde, tous les adeptes des religions différentes mal comprend qui se constitueraient en obstacle pour saboter des actions du gouvernement de la République, dont cette campagne.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Félix Tshisekedi s'engage à l'amélioration des conditions de vie des congolais de l'étranger
  • Beni : envoyé par le chef ADF Amigo, un Congolais arrêté par les services de sécurité
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au Congo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments