Lomami : plus de 800 enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite

Nathan Ilunga, Gouverneur de Lomami, Ph de tiers



La campagne de vaccination contre la poliomyélite des enfants âgés de 0 à 59 mois a débuté ce jeudi 16 mars sur toute l'étendue de la province de Lomami (RDC). 

Le coup d'envoi de cette activité qui prendra au moins 3 jours du 16 au 18 mars 2023 a été officiellement donné par le gouverneur de la province, Nathan Ilunga Numbi le mercredi 15 mars à Kabinda, chef-lieu de la province. 

A en croire, les statistiques révélées par le chef de division provinciale de la santé, le Dr Fred Bulobo Mbayo, cette campagne qui se fera de porte-à-porte, vise environ 881.876 enfants. Au nom de tous les partenaires, l'expert de l'OMS, Dr Amadou a invité tous les leaders communautaires à s'impliquer pour la réussite totale de cette campagne. 

Dans son adresse devant l'assistance, le chef de l’exécutif provincial a lancé également un appel à la population à réserver un accueil délirant aux agents de santé et relais communautaires, qui passeront pour vacciner les enfants. 

Il sied de rappeler que, depuis l’année 2022, la RDC à notifier au moins 411 cas de poliomyélite. Ainsi, après l'analyse du risque en 2023, le gouvernement de la RDC et ses partenaires techniques et financiers ont décidé d'organiser la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la construction d'une rocade longue de 63 Km lancée à Kinshasa par Félix Tshisekedi
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments