img

Société

Clôture ce mercredi 16 octobre 2019 de l’Atelier de formation sur l’élaboration du plan d’action pour susciter l’intérêt de l’inclusion du Genre dans le processus de recrutement du personnel dans la division provinciale de la santé de Lomami.

C'est le Ministre provincial de la fonction publique, Christelle Keta katombe qui a présidé cette cérémonie organisée par l’organisme PROSANIE-USAID

C'est la salle de mutuelle de santé qui a servi de cadre à cet atelier sous la facilitation d'Anny Modi conseillère au Ministère national du Genre et famille.

Cette activité avait réunie pendant deux jours l’équipe cadres de la DPS ainsi que celle de la zone de santé de Kabinda.

Dans l’allocution de circonstance, Christelle Keta katombe ministre provinciale de la fonction publique, genre, femme, famille et action humanitaire a, au nom du Gouverneur Sylvain Lubamba a remercié l’organisateur et participants à cet atelier tout en faisant le plaidoyer pour l’intégration de la femme dans la prise de décisions

Christelle Keta Katombe a invité chacun à s'approprier cette approche délicate pour devenir les hommes et femmes sensibles au genre.

Papolin Kaniky

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate