img

Top News

Trending

Photo d'illustration

Arrivé à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami le lundi 27 juin en provenance de Kinshasa, le nouveau gouverneur, Nathan Ilunga Numbi a pris officiellement le bâton de commande de la province ce mardi 28 juin 2022.

C'est lors d'une cérémonie de remise-reprise qui a été vécu dans la salle Ubuntu du gouvernorat, en présence des autorités politico-administratives, sécuritaires, membres du bureau de l'Assemblée provinciale, du gouvernement sortant, du cabinet du gouverneur ainsi que les forces vives de la province.

Au cours de celle-ci, le nouveau Gouverneur Nathan Ilunga et le gouverneur intérimaire sortant Édouard Mulumba Mudiandambu ont entre autres procédé à la signature des procès-verbaux y relatifs sous les acclamations de l'assistance. Une cérémonie qui scelle ainsi le départ d'Édouard Mulumba Mudiandambu qui, depuis la déchéance de l'ancien gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo, assurait l'intérim.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur intérimaire sortant a tenu à remercier les cadres et agents publics qui l’ont accompagné tout au long de son intérim.

Pour sa part, d'un ton ferme, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a invité toute la population lomamiene au travail pour l’intérêt communautaire.

Signalons que ces deux nouvelles autorités de la province ont terminé leur journée par une visite guidée des leurs bureaux de travail ainsi que des résidences officielles.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate