Logistique électorale octroyée à la Ceni par le gouvernement: Peter Kazadi redoute une opération de communication orchestrée par le pouvoir pour «distraire l'opinion»


Le Directeur de cabinet adjoint du président de l'Union pour la Démocratie et le progrès social, l'avocat Peter Kazadi se dit n'est pas être impressionné par l'octroi des engins roulants et volants à la commission électorale nationale indépendante, (CENI) par le gouvernement congolais.

Dans un court message publié sur son compte  WhatsApp, l'homme réaffirme l'engagement de son parti d'aller aux élections à la fin de cette année 2018 conformément au calendrier de la CENI.  « La remise par le gouvernement congolais à la CENI des engins roulants pour le déploiement des matériels électoraux, vise à distraire l'opinion, elle ne rassure rien quant à la tenue effective des élections le 23 décembre», a-t-il lâché avant de marteler que  « l'UDPS (son) notre parti n'a besoin d'aucune excuse et attend voir ces élections se tenir dans le délais». Composé des avions, des camions et des motos, ces matériels roulants et volants devront servir de logistique électorale pour les opérations encours à venir. Les autorités ont annoncé que plusieurs d'autres véhicules militaires, avions et motos devront desservir la partie Nord et Est du pays. Pour Kinshasa, il est question de prendre en charge totalement le processus électorale encours tournant le dos à la Monusco qui fournissait régulièrement ces genres de services.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments