loader
img

Actualités

La Centrale électorale a procédé ce lundi 03 septembre à l'affichage des listes provisoires des électeurs éligibles et les doublons. L’opération concerne  tous les bureaux des votes de la République démocratique du Congo, conformément au calendrier électoral.

Sur ce, les noms de plus de 40 millions d'électeurs sont affichés sur les listes provisoires. A la tête d’une forte délégation composée des membres de la plénière, le Vice-président de la CENI  a débuté sa visite par l'Athénée de la Gombe, suivi du collège saint Pierre pour chuter au complexe scolaire Lupio. « Nous faisons appel à tous les partis et regroupements politiques ainsi que tous les candidats indépendants d'envoyer leurs électeurs à venir consulter des listes provisoires des électeurs qui sont affichées dans les différents sites à Kinshasa, afin de situer là où ils vont voter », a déclaré le Vice-président de la CENI Norbert Basengezi.

 Il a par ailleurs  indiqué que ces listes provisoires seront transformées en listes définitives le 22 octobre prochain. « En affichant ces listes, la CENI joue à la transparence », a conclu le vice-président de la CENI.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate