Le mystère derrière le ballon espion chinois qui survolait les États-Unis

Ballon espion chinois


Depuis plusieurs jours, les autorités américaines surveillaient un présumé "ballon espion" chinois dont la taille est similaire à celle de trois bus. Il volait à une altitude très élevée, ce qui a provoqué des tensions croissantes entre les deux pays. La Chine a affirmé qu'il s'agissait d'un avion non militaire utilisé pour des enquêtes.

Le ministère de la défense a annoncé jeudi soir qu'un "ballon espion" chinois, un gros ballon sphérique blanc, a été perçu en train de planer à une altitude considérable au-dessus du sol américain. Cet événement est digne d'un film d'espionnage et démontre encore plus les tensions entre les États-Unis et la Chine.

Le gouvernement chinois a fait son mea-culpa, il dit "regretter" l'entrée de ce ballon dans l'espace aérien américain, et affirme qu'il s'agit "d'un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques".

Quand ce ballon a-t-il été repéré ?

Ce ballon, d'une taille qui équivaudrait à celle de trois bus, selon les médias américains, est entré dans l’espace aérien des États-Unis il y a environ deux jours. Il "vole actuellement à une altitude bien au-dessus du trafic aérien commercial. Il ne présente pas de menace militaire ou physique pour les personnes au sol", explique le général Patrick Ryder, porte-parole du Pentagone. Des avions de chasse se sont approchés près de l’engin pour l’observer, au-dessus du Montana.

Les États-Unis ont fini par abattre, ce samedi, ce ballon qui survolait leur territoire depuis vendredi, selon les médias américains. 


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • États-Unis : des campus sous haute tension
  • New-York : La condamnation d'Harvey Weinstein à 23 ans de prison annulée en appel
  • Antony Blinken en Chine pour apaiser les tensions et maintenir la pression sur Pékin

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments