img

Actualités

Politique

Au termes de la toute première réunion du présidium de la coalition Lamuka tenu à la résidence privée du coordonnateur sortant Moïse Katumbi Chapwe, les leaders de cette coalition ont pris l'engagement de travailler main dans la main.

Ce point a été ressorti clairement dans le communiqué final lu par par le coordonnateur" tous les membres du présidium réaffirment leur engagement à œuvrer dans la franche collaboration au sein de la plateforme afin de poursuivre la noble lutte" . Si les leaders s'engagent, il n'est pas évident pour leurs sympathisants , la réunion de Lubumbashi invite à une sensibilisation " chacun de leaders s'emploiera à exhorter les collaborateurs et militants à demeurer unis, disciplinés et mobilisés pour déraciner les antivaleurs qui handicapent le progrès de la société congolaise".


Ce terrain attiré l'attention au regard des dernières attaques enregistrés entre sympathisants ou cadres de la coalition. C'est le des jeunes de l'ECIDE de Martin Fayulu et ceux de Scode de Jean-Claude Muyambo qui se sont livrés à des attaques en public.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate