img

Actualités

Politique

Sécurité

Apres son tête- à -tête avec le gouverneur du Haut Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza appelle la population de Lubumbashi et celle du Haut Katanga au calme. L’ex président  de l’assemblée provinciale qui a rencontré le gouverneur Jacques Kyabula pour discuter de la situation sécuritaire  a indiqué que la situation que traverse le haut Katanga est générale au pays,selon lui, il est  nécessaire de conjuguer les efforts ensemble  avec les autorités actuelles du pays pour trouver des solutions aux problèmes de la population.

 « Nous traversons un moment difficile partout, ce n’est pas seulement ici au Katanga,  Nos responsables à tous les niveaux sont aux commandes, nous leurs faisons confiance parce que ce pas facile »,a déclaré Gabriel Kyungu qui invite les ethnies habitants le Haut Katanga à l’unité.

« Nous pensons que ce que nous devons éviter c’est la division, les troubles, des mots blessants, des initiatives  qui peuvent à la longue handicaper le bon déroulement du travail et des institutions »,a-t-il insité.  

L’ancien coordonnateur de La coalition Lamuka au grand Katanga qui dit soutenir le président de la république Felix Tshisekedi  va désormais  jouer son rôle d'extincteur pour apaiser  les esprits qui sont surchauffés dans cette partie du pays.

Rappelons que Les membres  de l’Udps  ont pris d’assaut ce mercredi les artères de la ville de Lubumbashi pour dénoncer l’insécurité qui bat son plein,   ces derniers ont exigé la démission du gouverneur  jacques Kyabula  et de son ministre de l'intérieur pour leur incompétence à régler la situation sécuritaire dans la capitale du Cuivre. Nous en avons marre de " l'insécurité, il faut que ça finisse " ont-ils  scandaient-ils.

Patrick Félix Abely  

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate