Kwilu : Vers l'organisation des élections à Masimanimba

Deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara à Masimanimba et l'équipe


Une délégation a été conduite par le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara à Masimanimba, dans le but d'évaluer les conditions utiles enfin de réorganiser les élections fiables et apaisées dans cette circonscription de la province du Kwilu.

Selon la CENI, cette mission s'inscrit notamment dans l'objectif de cerner les irrégularités enregistrées lors des élections générales du 20 décembre 2023, pour des solutions afin de permettre à cette population d'élire valablement ses représentants.

« Nous sommes venus ici en mission exploratoire. Une mission au cours de laquelle nous allons partager avec toutes les couches de la population ainsi que les autorités politico-administratives en vue de bien organiser les élections dans cette circonscription électorale», a déclaré Didi Manara à l'administrateur du territoire, Emery Kanguma Hioka. . .

Et de poursuivre : « Notre mission ne va pas se borner à recueillir uniquement les informations. Mais nous allons aussi poser les actes, c'est-à-dire saisir les autorités compétentes, de sorte que les personnes impliquées puissent répondre de leurs actes devant la justice et personne ne sera épargnée. Nous allons faire de notre mieux pour assainir l'environnement électoral de Masimanimba pour que les scrutins qui seront réorganisés dans un délai raisonnable soient crédibles et fiables en vue de permettre à la population d'élire ses vrais représentants », at-il fait savoir.

Rappelons que, la CENI avait annulé les élections du 20 décembre, dans les circonscriptions de Masimanimba dans la province du Kwilu et de Yakoma dans le Nord-Oubangi, pour irrégularités.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments