img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Les nouvelles usines de production d'huile de palme de CHRISNOVIC. Ph de tiers

C'est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d'Industrialisation que le Gouvernement congolais par l' entremise du ministère de l'industrie  a subventionné  la société  CHRISNOVIC pour installer  ses usines de production  d'huile de palme, huile palmiste et du biodiésel  à  Vanga dans la province du Kwilu.

Outre cette subvention, l'entreprise a bénéficié d'un financement du Fonds de Promotion de l’industrie- FPI pour l' achat de certains de ses équipements et l' aménagement de sa plantation avec une superficie de 2.000 hectares. 

L'installation des usines est presque finie, et cela, à la grande satisfaction du promoteur Hyacinthe Kabamba Mulangi venue faire rapport d' exécution de ce grand projet dans l'espace grand Bandundu au Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, invité à s'y pour les derniers réglages, et ce, avant l'inauguration prévue à mi- novembre prochain.

Au cours de cette réunion, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya  a réitéré son appel  lancé  aux opérateurs économiques congolais  d’approcher le Fonds de Promotion de l’industrie-FPI instruit désormais  à  financer les projets  dans les 6 espaces industriels que compte le pays.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate