Kwilu: cet appel de Judith Suminwa à la population

La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a lancé un appel fort à la population du Kwilu, en particulier celle de Bandundu, lors de son adresse le week-end dernier, afin de défendre l'intégrité territoriale du pays face à l'agression rwandaise à travers ses supplétifs du M23/AFC, ainsi que le phénomène Mobondo dans le territoire de Kwamouth, province de Maï-Ndombe.

Dans le cadre de son projet d'éveil patriotique, "Congolais, Téléma", elle a exhorté les Congolais à se lever pour dire « NON » à la guerre et à toute forme d'occupation illégale de leur terre. 

« Cette terre nous appartient et personne ne peut venir l'occuper illégalement », a-t-elle affirmé, soulignant l'importance d'une résistance collective face aux agressions extérieures.

Le Premier ministre a également exprimé la nécessité de solidarité envers les populations de l'Est, actuellement sous pression en raison de l'agression du M23 soutenu par le Rwanda. Elle a précisé que sa tournée nationale vise à renforcer l'esprit patriotique et à encourager la population à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo dans la lutte contre les forces ennemies. 

Elle a également lancé un appel aux jeunes pour qu'ils s'enrôlent massivement dans les FARDC afin de défendre le pays.

Madame Suminwa Tuluka a conclu son discours en appelant la population à s'unir pour soutenir la défense nationale en contribuant, à leur manière, à cette lutte pour la protection du territoire et de la souveraineté nationale.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments