Kongo-Central : Un présumé voleur de câbles électriques assassiné à Matadi

La victime à terre


Un adolescent d'environ 12 ans a été abattu à bout portant la nuit de jeudi par un homme âgé d'environ 85 ans à l'aide d'un fusil de calibre 12. La situation a éclaté une vive tension au quartier Mpozo, vers Belvédère, près du terrain Jabaco, dans la commune de Mvuzi à Matadi au Kongo-Centra

D'après les témoignages recueillis par Election-net.com, la victime était soupçonnée d'être un voleur de câbles électriques en cuivre opérant dans le quartier. Elle aurait été surprise en train de couper des fils de cuivre dans un enclos situé sur l'avenue Taty, numéro 6. Pris sur le fait, le propriétaire de la parcelle lui a tiré dessus, l'atteignant au ventre. Le jeune homme est mort sur place des suites de ses blessures.

Face à cette situation, la police a rapidement intervenu pour maîtriser la situation. Des jeunes du quartier, en colère, menaçaient de faire justice eux-mêmes, estimant que l'adolescent avait été tué injustement et n'était pas un voleur.

Cependant, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l'hôpital provincial de Kinkanda, tandis que le tireur a été immédiatement arrêté. Il est actuellement entre les mains de l'auditorat militaire, accusé de meurtre et de possession illégale d'armes à feu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la demande émouvante de Bahati Lukwebo à la CPI
  • Dialogue RDC-M23 : Les choses se précisent, Bisimwa officiellement invité
  • Washington face au chaos congolais : un deal minier en péril


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments