img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Julien Paluku recevant les explications. Ph de tiers

C'est dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Directeur d'Industrialisation de la République Démocratique du Congo que le Ministre de l'Industrie s'est rendu ce mercredi dans le territoire de Songololo dans le Kongo Central.

Sur place, Julien Paluku Kahongya a visité les usines de production des emballages du ciment et des produits agricoles appartenant à la société BAGS & SACKS ,et ce , avant de lancer la vente officielle de ces emballages.

Avec une capacité de production de 40 millions d'emballages du ciment et 12 millions pour les produits agricoles  par an , cette industrie doit bénéficier de la protection du Gouvernement qui va d'ailleurs interdire l'importation de cette catégorie d'emballages a indiqué le Ministre de l'Industrie.

"Nous devons tout faire pour encourager tous les opérateurs économiques qui veulent créer des petites unités de transformation et de production. Le gouvernement avait accepté la demande de cette entreprise qui est celle de produire les emballages et à cofinancer cette activité avec d'autres partenaires afin de créer des emplois pour les congolais au lieu d'aller créer ailleurs. Voilà pourquoi je formule cette demande à l'intention de tous les tenanciers de cimenteries d'ici que le gouvernement va interdire l'importation des produits d'emballages ciment, parceque nous avons une offre locale qui est en même de satisfaire à la demande locale qui est de 30 millions de sacs de ciment alors que l'offre est de 40 millions, l'offre est supérieure à la demande. À la population de Kimpese et de Songololo de protéger et d'accompagner cette industrie", a expliqué Julien Paluku.

Grâce  à cette entreprise, 220 emplois directes viennent d'être créés a fait avoir Husein Ladha , PDG de BAGS & SACKS.

Signalons que le Ministre a été accompagné des experts des services de son Ministère dont le FPI.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate