Kitchanga : ces nouvelles accusations qui pèsent sur les M23

Kitchanga. Ph de tiers


Quelques jours après la conquête de la cité de Kitchanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu par les rebelles du M23, ceux-ci commencent à y imposer leurs lois.

Dans une interview exclusive accordée à ELECTION-NET-COM ce samedi 28 janvier 2023 par des habitants de cette entité, il a été souligné que les rebelles se livrent au pillage des biens de toutes les personnes qui ne se sont déjà déplacées.

Kasema Biryek (nom emprunté en raison de sécurité) a souligné à ELECTION-NET-COM que ces rebelles ont tué un Chef de quartier très célèbre à Kitchanga pour des raisons qui, jusqu'à présent ne sont pas élucidées.

La même source indique que les habitants qui se cachaient dans les périphéries de Kitchanga ont été contraints de regagner leurs domiciles

''Ces rebelles font leur loi ici chez nous. Ils tuent et violent tous ceux, toutes celles qui s'opposent à leur mode de travailler. Par force, ils ont obligé les habitants de rentrer dans leurs maisons. Ils sillonnent les périphéries de Kitchanga seulement pour ramener les gens dans la cité'', a souligné à ELECTION-NET-COM Kasema Biryek.

En outre, la même source a souligné que les magasins et boutiques de toutes les personnes qui ne sont pas présentes à Kitchanga sont pillés stratégiquement par ces rebelles soutenus par le Rwanda.

''les rebelles du M23 cassent toutes les portes de boutiques des personnes qui ne sont pas présentes à Kitchanga présentement. Ils prennent même des vaches et autres bétails qu'ils trouvent dans la cité. Nous sommes actuellement dans la bouche de grands lions, seul Dieu pourra nous sauver'', a souligné Kasema Biryek.

Notez que selon certaines indiscrétions, il est prévu ce dimanche 28 janvier 2023, l'installation d'une administration gérée par ces rebelles du M23 soutenus par le Rwanda

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l'est : les raisons de l'accord UE-Rwanda sur les minerais, selon Gode Mpoy
  • M23 : ce niveau inquiétant de la crise Kinshasa-Kigali
  • Kigali accuse Kinshasa de renverser son régime : les USA complices ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments