Kisangani : vers la découverte d'un vaccin contre le venin du serpent

Photo d'illustration © photo de tiers


Des experts congolais en zoologie des reptiles viennent d'annoncer un projet de mise au point d'un sérum contre le venin du serpent.

Cette équipe d’herpétologistes, naturalistes congolais spécialisés dans la zoologie des reptiles précise que la mise au point de ce vaccin contre le venin du serpent pourra être effective d'ici le mois d'avril.

Ces experts ont fait cette annonce lors des travaux de la 2e conférence internationale sur la biodiversité dans le bassin du Congo en cours à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Le Professeur Zacharie Kusamba, directeur des projets d’herpétologie à Kinshasa, explique que le serpent est à la fois un animal dangereux et important à la vie des communautés. En effet, son venin mortel peut aussi soigner les arthrites. D’où, la nécessité de mettre au point un sérum contre le venin pour protéger les humains et préserver l’animal.

« Le venin du serpent c’est pour soigner les arthrites. Mais, on enregistre plus de cinq mille quatre cents cas de morsure par an dans tout le pays avec un taux de mortalité de 8% », a-t-il soutenu à la radio Okapi.

Renforcer les liens au sein de la recherche sur le climat, la biodiversité et la santé, c’est l’un des objectifs de cette 2e  conférence sur la biodiversité dans le bassin du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la présidence dévoile les profils des prochains ministres avant la sortie du gouvernement
  • RDC : depuis Washington, William Ruto annonce ''le dialogue entre Kinshasa et le M23''
  • Couple : 7 étonnantes façons de booster votre sexualité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments