Kisangani : Plusieurs stations-service sous menace de fermeture par l'ACE

Guy Mondele, Directeur Agence Congolaise de l'Environnement


Plusieurs stations-service à Kisangani risquent de fermer leurs portes après avoir été trouvées non conformes aux exigences légales en matière d'études d'impact environnemental et social. Selon la loi en vigueur, toute activité de vente et de stockage de produits pétroliers doit être précédée par la réalisation d'une étude d'impact environnemental et social.

Lors d'une récente interview avec Election-net.com, Guy Mondele, directeur de l'Agence Congolaise de l'Environnement (ACE), a exprimé sa préoccupation face au fonctionnement de ces stations sans que les études préalables ne soient réalisées. Il a souligné l'importance cruciale de ces études avant l'octroi de tout permis d'exploitation.

Malgré leur implantation déjà établie, Guy Mondele a affirmé que son agence travaille activement avec ces stations pour s'assurer qu'elles se conforment aux réglementations en élaborant un plan de mise en conformité. Il a également averti que les stations qui ne respectent pas ces normes, surtout celles situées à proximité des zones résidentielles, pourraient être contraintes de fermer leurs activités.

Cette démarche vise à garantir la protection de l'environnement et le bien-être des communautés locales face aux risques potentiels associés à ces installations. L'ACE continue de surveiller de près la situation et prévoit d'appliquer strictement les mesures nécessaires pour assurer la conformité des stations-service à Kisangani.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : tous les exploitants miniers convoqués par le gouverneur après suspension d'activité
  • Maniema : le nouveau gouverneur Mussa Kabwankubi dévoile ses priorités
  • Maniema : fin de 3 ans de règne intérimaire "tumultueux" de l'UDPS au gouvernorat [Décryptage]


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments