img

Actualités

Éducation

L'Association des Professeurs de l'Université de Kisangani sera en Assemblée Générale le jeudi 23 janvier 2020 au cafétéria de la Faculté des Sciences en vue d'évaluer leurs décisions et revendications à la suite de la situation du 6 et 7 janvier qui a prévalue au campus central de l'Université de Kisangani et au camps de 8.

Il sera également question de faire la restitution de la mission du président/APUKIS effectuée à Kinshasa dans le cadre de réseau des associations des professeurs d'universités et des instituts supérieurs du Congo.

C'est depuis plus d'une semaine que l'APUKIS avait suspendu les activités académiques à la suite des actes de «barbaris» perpétrés par les étudiants qui protestaient contre la hausse de prix des frais académiques.

Au-déla de la suspension des activités académiques, l'APUKIS avait également exigé de la part du gouvernement congolais l'amélioration de leurs salaires mais aussi la sécurisation du site universitaire, de leurs maisons ainsi que de leurs familles.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate