img

Actualités

Joseph Kabila a échangé le lundi 24 février avec la communauté katangaise à l'occasion d'un échange des voeux.

Acette occasion, les fils et filles de l'Espace katangais ont exprimé leur gratitude à l'autorité morale du FCC, Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila d'avoir permis l'avènement de la première alternance politique au sommet de l'Etat à l'issue d'élections démocratiques.

Joseph Kabila et ses hôtes ont également échangé autour de grands défis à relever dans l'espace katangais.

En examinant la situation socio politique de la RDC, la communauté katangaise a réitéré son soutien à Sylvestre Ilunga, le premier ministre. Les notables du grand Katanga encouragent le chef du gouvernement d'œuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien être de la population congolaise.

À la fin des échanges Joseph Kabila a exhorté la communauté katangaise à collaborer avec les autres communautés pour le développement harmonieux de la République démocratique du Congo.

Au-delà de cette communication officielle, la visite de l'un des notables katangais, Albert Yumba a été largement commentée dans la classe politique.

Soupçonné d'avoir orchestré le "blanchiment" d'argent via la firme Fleurette Mumi Limited pour un montant d'environ 200 millions de dollars américains, le Président du Conseil d'Administration de la Gécamines a toujours été soutenu par les piliers du FCC de quoi irriter la société civile.

Sa présence aux côtés de Joseph Kabila Kabange est vu par certains de ses détracteurs comme étant une action de communication politique visant à prouver le soutien de ses derniers à sa personne.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate